Changement à la tête de la FER-Vs et UCOVA
Flavien Claivaz rejoint la FER-Vs en tant que directeur adjoint à partir du 1er janvier 2021.
Flavien Claivaz rejoint la Fédération des Entreprises Romandes Valais (FER-Vs) en tant que directeur adjoint à partir du 1er janvier 2021. Il succèdera à Hubert Gattlen en qualité de directeur dès le 1er juin 2021. Flavien Claivaz assurera également la direction de l’Union Commerciale Valaisanne (UCOVA) et occupera la fonction de secrétaire patronal.
Flavien Claivaz succèdera à Hubert Gattlen à la tête de la FER-Vs. Il rejoint l’organisation en tant que directeur adjoint à partir du 1er janvier 2021. Il prendra la relève au poste de directeur à partir du 1er juin 2021. Flavien Claivaz assurera également la direction de l’UCOVA, association fondatrice de la FER-Vs. Il assumera en outre la fonction de secrétaire patronal, fournissant conseils et assistance aux associations et à leurs membres. Pour Hubert Gattlen, actuel directeur de la FER-Vs et de l’UCOVA « cette transition est prometteuse pour nos organisations et pour nos membres qui bénéficieront du dynamisme et de la compétence de mon successeur ».
Né en 1981 et originaire de Conthey (VS), Flavien Claivaz bénéficie d’une excellente connaissance du tissu économique régional. Il a occupé plusieurs fonctions dans le domaine du marketing, notamment auprès de CarPostal Suisse, dont la dernière en date en tant que Responsable Marketing Suisse romande. Diplômé en sciences politiques de l’Université de Lausanne, il mettra son expérience en matière de gestion d’équipe et de communication digitale au service de la FER-Vs, de l’UCOVA, de ses institutions et de ses membres. « De nombreux défis m’attendent, particulièrement en cette période difficile que traverse l’économie valaisanne. Je me réjouis de contribuer au soutien des entreprises et des entrepreneurs qui font la richesse de notre canton » déclare le nouveau directeur.
Hubert Gattlen prendra sa retraite après plus de dix années passées au service des employeurs et entrepreneurs valaisans. Il aura grandement contribué à positionner la FER-Vs et l’UCOVA comme des acteurs clés de l’économie valaisanne. La période de collaboration de cinq mois avec son successeur doit permettre d’assurer une transition dans les meilleures conditions.